Raismes : 1600 allumés pour la course des terrils

Le trail nocturne des Allumés, c'est le temps fort de la Course des terrils, qui fête cette année son trentième anniversaire. 1600 coureurs s'y sont frottés samedi soir, plus de 6000 en deux jours, ce qui fait de cet événement la deuxième plus grosse course du Nord Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une course bientôt victime de son succès. Pour son 30e anniversaire et sa 31e édition, les organisateurs de la Course des Terrils ont dû refuser du monde sur les lignes de départ.
Samedi soir, pour la course phare, celle des Allumés, ils étaient 1600 à courir, et deux fois autant de candidats refusés.

Alors, il faudra sans doute imaginer à l'avenir un format plus réduit (il y a 10 parcours cette année), ou  une professionnalisation de la course, qui perdra du coup l'esprit qui lui est cher, et son slogan : « La course par les coureurs et pour les coureurs ». Les organisateurs se sont ouverts à nos confrères de la Voix du Nord de cette problématique qui les taraude.

Mais en attendant de voir ce que deviendra la Course des terrils en 2015, nous avons déjà partagé le plaisir des participants de 2014, à la course des Allumés. Des coureurs armés de lampes frontales et de bonne humeur, qui ont parcouru samedi soir 9 kilomètres, et escaladé deux terrils.

durée de la vidéo : 00h01mn53s
Céline Rousseaux & Fabien Garreau ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information