Douai : un couple fait 20 heures de garde à vue pour... avoir voulu régler avec un billet de 500 euros

© MaxPPP
© MaxPPP

Le billet était authentique mais après vérification, Leclerc a préféré appeler la police pour avoir confirmation de cette authenticité. La démarche a malheureusement pris 20 heures.

Par @F3nord

Rapportée par La Voix du Nord, l'histoire à de quoi étonner... Lundi 29 septembre, en milieu d'après-midi un couple guinéen souhaite régler ses 210 euros d'achats avec un billet de 500 euros. Le billet est authentique, pourtant, la direction du E. Leclerc de Douai va appeler la police. Elle s'en explique dans les colonnes de La Voix du Nord : "On a des détecteurs de faux billets, mais ils ne sont pas fiables à 100%. Il y avait de gros doutes sur ce billet, il est passé dans plusieurs mains et on a appelé la police."

Le procureur de Douai "désolé"


Résultat, le couple va en garde à vue de lundi 15h00 à mardi 11h00. Eric Vaillant, procureur de la République à Douai, embarrassé se dit "désolé pour le couple gardé à vue" mais souhaite noter que cette affaire arrive dans un contexte de "recrudescence de faux billets dans le Douaisis" ainsi que dans certains autres secteurs. Il a fallu attendre le mardi pour qu'une banque certifie l'authenticité du billet.

Le journal en ligne explique que le couple a donc pu reprendre son billet après 20 heures de garde à vue. 

Sur le même sujet

Les + Lus