Le verdict sera rendu aujourd'hui par les jurés de la cour d'assises de Laon. Lewis Peschet avait poignardé sauvagement une jeune lycéenne Sonia Brunbrouck 17 ans en avril 2012. Son procès s'est ouvert ce lundi. Le ministère public requiert la perpétuité dont de 22 ans de sûreté.
Lewis Peschet 21 ans avait reconnu les faits et expliqué qu'il ressentait depuis longtemps "l'envie de donner la mort" avant d'indiquer l'emplacement du corps de Sonia, dissimulé sous des tôles près des ruines de l'abbaye Saint-Vincent sur les hauteurs de la ville.
Le 19 avril 2012, il avait donné un rendez-vous à la jeune fille qui venait de passer son bac blanc au lycée Julie-Daubié de Laon (Aisne). Il l'avait attiré près d'un couvent abandonné, les ruines de l'abbaye Saint-Vincent sur les hauteurs de la ville de Laon, lui faisant croire qu'il avait un cadeau à lui offrir, pour ensuite la tuer avec un couteau de cuisine. Il avait ensuite pris le temps d'éviscérer et de décapiter sa victime avant de la dissimuler sous un tas de tôle.
Les jurés de la cour d'assises devraient rendre leur verdict ce mercredi 1 octobre après trois jours d'audience. Lewis Peschet encourt la réclusion criminelle à perpétuité.