Roubaix : l'ascenseur est en panne, un septuagénaire se tue en prenant l'escalier

Depuis le 15 septembre, un ascenseur était à l'arrêt dans cette résidence de Roubaix. Un septuagénaire a fait une chute mortelle dans l'escalier en allant faire ses courses. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu dimanche. Un homme âgé d'environ 70 ans sort de chez lui pour faire quelques courses. Sur la route du retour, il ne peut pas prendre l'ascenseur car il est à l'arrêt depuis le 15 septembre. Il se rabat donc sur l'escalier. C'est là qu'il tombe entre le 2ème et le 3ème étage de cet immeuble du quartier des Trois Ponts à Roubaix. Malaise cardiaque ou chute due à un éclairage défaillant dans la cage d’escalier ? Pour l'instant, les deux hypothèses sont envisagées. 

Mais cet accident a beaucoup choqué et mis en colère les habitants de cet immeuble. "C’est triste de perdre la vie pour un ascenseur en panne, raconte un locataire dans La Voix du Nord. (...) Pour les personnes âgées, c’est très difficile à vivre. Gilles (la victime) avait du mal à marcher. Sa femme ne pouvant se déplacer, il faisait néanmoins les courses. Depuis le drame, elle est partie chez sa famille. Elle ne pouvait plus rester là sans ascenseur." 

Une plainte ?

Vilogia avait pourtant mis en place un système d'aide aux courses dans la semaine. Le bailleur rappelé que les travaux de mise aux normes de l'ascenseur étaient nécessaires et programmés jusqu'au 10 octobre : « C’est un drame qui a touché nos équipes. Ce monsieur, locataire depuis vingt-cinq ans, était très apprécié. Nous pensons à son épouse et sa famille et les assurons de tout notre soutien. » 

La fille de la victime envisage de porter plainte: «Ce n'est pas parce qu'on habite dans une cité que l'on doit être traité comme ça», affirme-t-elle à 20 minutes. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information