Grand Journal de Canal + : la Nordiste Raphaëlle Dupire ne cause plus, elle pose

Ephémère Miss Météo du Grand Journal de Canal +, la Nordiste Raphaëlle Dupire apparaît désormais dans l'émission à travers des mini-sketches, parodiant des publicités. Mais plus les semaines passent, plus ses textes raccourcissent et plus elle apparaît... dévêtue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présentée comme un nouveau talent par Canal +, Raphaëlle Dupire, 20 ans, s'était vue confier, fin août, la succession de Doria Tillier au poste de "Miss Météo", rubrique emblématique du Grand Journal, l'émission-vitrine de la chaîne cryptée. Mais au bout de deux semaines d'antenne seulement, la jeune femme, mal à l'aise dans cet exercice et visiblement rongée par le trac du direct, était mise à l'écart. "L'exercice ne me convient pas mais on a réfléchi avec Antoine (de Caunes, l'animateur du Grand Journal NDR), l'équipe et moi pour travailler sur une nouvelle idée", avait expliqué la jolie demoiselle blonde, originaire d'Halluin, dans la métropole lilloise.

Effectivement, Raphaëlle Dupire n'a pas complètement disparu du Grand Journal. Son nouveau créneau : des mini-sketches réchauffant le vieux concept des fausses pubs initiées en leur temps par Les Nuls et les Inconnus. Des séquences très courtes - à peine quelques dizaines de secondes - enregistrées à l'avance et programmées à intervalles irréguliers pendant l'émission. La toute première, diffusée le 9 septembre, donnait déjà le ton : dans un pastiche de la réclame pour l'Iphone 6, rebaptisé pour l'occasion "A poil", Raphaëlle Dupire exhibait des photos intimes et dénudées, supposées lui appartenir. Canal + semble du coup avoir trouvé un bon filon : plus les semaines passent, plus ses textes raccourcissent et plus la jeune femme - mannequin de profession - se dévêtit. Ce mercredi, elle est carrément apparue à l'écran dans le plus simple appareil, se barbouillant langoureusement de boue, pour vanter un slogan : "la pollution, ma vraie nature". Un détournement des spots de la marque "écolo" Ushuaïa.

Et les épisodes précédents étaient presque tout aussi minimalistes.    

Ces "sketches" - qui, à nos yeux, ressuscitent davantage, dans l'esprit, la séquence "playmate" des Collaro shows des années 80 que l'humour décapant des Nuls ou des Inconnus - suscitent pas mal de commentaires acerbes sur les réseaux sociaux.


Bref, ce n'est peut-être pas très drôle, ni très fin, mais au moins, ça "buzze"...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information