Bellewaerde lance une "assurance-pluie"

Vous payez 2 euros de plus. S'il pleut plus de 4 mm pendant votre journée au parc, Bellewaerde vous offre un ticket gratuit pour une prochaine visite. Une nouvelle offre commerciale et marketing qui marche ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne vient d'être lancée par le parc d'attractions très fréquenté par les Nordistes, Bellewaerde à Ypres (B). Le principe est simple : "Le client confronté à plus de 4 millimètres de pluie lors de sa visite (la quantité de précipitations est calculée durant les heures d'ouverture du parc) et ayant payé l'assurance recevra un nouveau ticket lui permettant de visiter le parc un autre jour.", explique l'agence Belga. Le prix de cette "assurance pluie" a été fixé à 2 euros.



On peut appeler ça une "assurance pluie". Objectif : éviter que des clients ne viennent pas au Parc à cause du mauvais temps surtout en cette période automnale à la météo incertaine. "La météo détermine souvent pour les visiteurs la réussite ou non de leur visite", explique-t-on chez Bellewaerde"Avec ce service, Bellewaerde veut garantir la qualité de la visite et donner l'opportunité à tout le monde de découvrir le parc lors d'une journée ensoleillée". Un pluviomètre installé dans le parc servira d'arbitre. "La quantité de précipitations pourra être suivie sur le pluviomètre et au stand info, ce qui ajoute également un côté ludique", indique encore l'entreprise. 4 mm correspond à peu près à une heure de forte pluie. 

A Walibi aussi

Walibi avait lancé l'été dernier une opération similaire intitulée "Non! au mauvais temps". Elle visait à lier le prix du billet à la température mesurée sur place le matin-même. Un billet de base, daté, de 5 euros, devait être acheté au préalable. Le jour de la visite, le client devait payer à la caisse du parc un supplément correspondant au nombre de degrés Celsius mesurés à Wavre à 10h, selon les indications d'un site référence. Le visiteur était assuré de ne jamais payer plus que le prix habituel d'un ticket normal.




Conditions d'accès à l'assurance pluie
Bellewaerde précise que l'assurance est soumise à certaines restrictions:

1) L'assurance pluie ne peut pas être souscrite pour:

Billets gratuits
Passes de saison
2) L'assurance pluie doit être souscrite avant la visite au parc et ne peut pas être acheté au cours de la journée.

3) Le billet de revisite gratuit est valable jusqu'a la fin de la saison (jusqu'au 2 novembre 2014).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information