Toujours l'été indien ? Oui, mais ça se gâte un peu...
En matinée, le ciel est voilé en altitude par l'ouest, prenant un aspect laiteux. Dans l'après-midi, le temps s'agite alors qu'une perturbation faiblement pluvieuse aborde les départements côtiers par la Manche. Ces pluies faibles mais continues se décalent progressivement vers l'est en cours d'après-midi. Le vent vire à l'ouest et se renforce, il devient même soutenu sur les départements côtiers soufflant parfois en rafales atteignant 50 à 60 km/h. Les températures restent relativement douces pour la saison.
Les prévisions pour les 3 prochains jours
Dimanche : le passage pluvieux s'évacue par l'est en cours de nuit tandis qu'à l'arrière des grisailles se forment sous un ciel variable. Ces grisailles se dissipent en matinée donnant un ciel généralement bien ensoleillé, souvent plus mitigé près des côtes. Le vent faiblit sensiblement et reste généralement calme en journée et les températures sont bien rafraîchie par rapport aux jours précédents, descendant sous les normales de saison.Lundi : On se retrouve sous la marge d'une nouvelle perturbation qui aborde le littoral de la Manche en apportant des pluies faibles en cours d'après-midi. Le vent est sensible de sud et les températures stagnent un peu en dessous des normales.
Mardi : Le passage pluvieux de la veille se décale sur l'Aisne/Avesnois tandis qu'à l'arrière quelques averses se produisent sous un ciel changeant. Les températures radoucissent et le vent est sensible, voire soutenu sur les départements côtiers. Indice de confiance: 3/5