• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La grosse boulette de Penneteau (ex VAFC) en D1 belge

Moment gênant pour Penneteau (Charleroi, ex-VAFC). / © Capture d'écran RTBF
Moment gênant pour Penneteau (Charleroi, ex-VAFC). / © Capture d'écran RTBF

L'ancien gardien de but de Valenciennes Nicolas Penneteau s'est fait remarquer ce week-end en Jupiler League. Une grosse et peu courante boulette qui a coûté un but à sa nouvelle équipe Charleroi. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Rien de grave... Ça arrive... Tout le monde peut faire des erreurs... Mais quand c'est un gardien qui la fait, en football, ça peut coûter un but... Nicolas Penneteau a vécu un grand moment de solitude ce samedi lors du match Charleroi-Courtrai

Sur une passe en retrait apparemment anodine de son défenseur Dewaest, l'ancien gardien du VAFC a complètement manqué son contrôle du plat du pied... Buuut !

vafc penneteau charleroi


"C’est de ma faute, complètement, a expliqué Penneteau après le match. En fait, je regarde ailleurs, où sont mes coéquipiers, Un but pareil… C’est la première fois de ma carrière que ça arrive ! Par contre, des sales soirées, j’en ai déjà vécues. Il faut être capable de passer au-dessus" . 

Charleroi a perdu à domicile ce match face à Courtrai 0-2. A noter que selon la presse belge, Nicolas Penneteau était plutôt convaincant depuis le début de saison dans ses nouvelles cages de Charleroi. 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus