Météo France : les prévisions pour ce dimanche 5 octobre en Nord Pas-de-Calais

Coulogne (Pas-de-calais) / © Nathalie Sy
Coulogne (Pas-de-calais) / © Nathalie Sy

Oui, Météo France annonce un beau dimanche mais attention, il est plus froid que les jours précédents. Et les tendances pour les jours suivants sont... moyennes.

Par @F3nord

Ce dimanche, l'anticyclone des Açores pousse à nouveau. Il est allié avec la masse d'air fraîche à l'arrière de la précedente dégradation. Le ciel au lever du jour est bien ensoleillé, mais l'ambiance est fraîche. Quelques traces de la dégradation de la veille, avec une nébulosité plus chargée sur l'est. Doucement des cumulus bourgeonnent ici ou là, mais l'impression reste belle. Les minimales passent en-dessous des 10 degrés !

L'après-midi sera belle en général, même si certains cumulus sont plus imposants que d'autres notamment vers l'est. Les maximales sont en chute, avec parfois la perte de 8 degrés.
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©

Prévisions pour les 3 prochains jours

Lundi : Le ciel évolue entre nuages et éclaircies, puis se voile, et enfin il se couvre avec l'arrivée d'une nouvelle dégradation en fin de journée. Le mercure garde les mêmes valeurs que la veille. Le vent se renforce en fin de journée.

Mardi : Dans le ciel de traîne, les averses se font nombreuses sur l'ouest. Le vent de sud-ouest s'oriente sud en fin de journée. Il est modéré à assez fort, avec des rafales sur la moitié ouest de la région, de l'ordre de 60 km/h.

Mercredi : Nouvelle perturbation, pluvieuse et venteuse....l'automne fait son nid ! 
 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus