Météo France : les prévisions pour ce dimanche 5 octobre en Nord Pas-de-Calais

Oui, Météo France annonce un beau dimanche mais attention, il est plus froid que les jours précédents. Et les tendances pour les jours suivants sont... moyennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, l'anticyclone des Açores pousse à nouveau. Il est allié avec la masse d'air fraîche à l'arrière de la précedente dégradation. Le ciel au lever du jour est bien ensoleillé, mais l'ambiance est fraîche. Quelques traces de la dégradation de la veille, avec une nébulosité plus chargée sur l'est. Doucement des cumulus bourgeonnent ici ou là, mais l'impression reste belle. Les minimales passent en-dessous des 10 degrés !

L'après-midi sera belle en général, même si certains cumulus sont plus imposants que d'autres notamment vers l'est. Les maximales sont en chute, avec parfois la perte de 8 degrés.


Prévisions pour les 3 prochains jours

Lundi : Le ciel évolue entre nuages et éclaircies, puis se voile, et enfin il se couvre avec l'arrivée d'une nouvelle dégradation en fin de journée. Le mercure garde les mêmes valeurs que la veille. Le vent se renforce en fin de journée.

Mardi : Dans le ciel de traîne, les averses se font nombreuses sur l'ouest. Le vent de sud-ouest s'oriente sud en fin de journée. Il est modéré à assez fort, avec des rafales sur la moitié ouest de la région, de l'ordre de 60 km/h.

Mercredi : Nouvelle perturbation, pluvieuse et venteuse....l'automne fait son nid ! 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information