Cet article date de plus de 7 ans

Lille : un fast-food Burger King va ouvrir à Euralille

En mars dernier, Burger King avait annoncé son intention d'ouvrir un restaurant à Lille. Désormais, on connaît l'emplacement exact de ce nouveau fast-food  : ce sera au centre commercial Euralille.  
Les amateurs de burgers attendent son ouverture avec impatience depuis des mois. Une page Facebook - "Burger King Lille" - a même été ouverte et rassemble désormais plus de 13 000 fans - en témoigne. Au mois de mars, la célèbre enseigne américaine - qui a noué l'an dernier une co-entreprise avec le groupe de restauration Bertrand - a annoncé l'ouverture de 25 nouveaux restaurants en France en 2014, dont un à Lille. Aujourd'hui, les choses avancent, comme le révèle le site spécialisé Fast and Food.  Un de ses lecteurs a repéré l'immatriculation du futur Burger King lillois au registre des sociétés et sa future adresse : 100, Centre Commercial 59777 EURALILLE.  


Le site 20Minutes, qui a relayé l'information, ajoute qu'une annonce avait déjà été publiée le mois dernier, sur le site de Pôle Emploi, pour recruter un directeur d'établissement. Contactée par téléphone, la chaîne de fast-food​ confirme l'information mais ne souhaite pas communiquer encore la date d'ouverture de ce nouveau restaurant. Il faudra vraisemblablement attendre les premiers mois de 2015. Ce Burger King lillois sera le second établissement de l'enseigne dans le Nord Pas-de-Calais, après celui de Coquelles (Pas-de-Calais) au terminal d'embarquement du Tunnel sous la Manche. Mais celui-ci n'est ouvert qu'aux clients d'Eurotunnel. 

Après avoir fermé ses restaurants en France en 1997, faute de rentabilité, Burger King a effectué un retour triomphal dans l'hexagone en 2012. Son restaurant parisien de la gare Saint-Lazare, inauguré en décembre 2013, enregistre une affluence record, le plaçant au deuxième rang mondial de l'enseigne, après celui de l'aéroport d'Amsterdam.  Selon La Voix du Nord, le Burger King d'Euralille ouvrirait à l'emplacement de l'actuel Café des Sports, qui fermera fin décembre, juste à côté du concurrent Quick. La guerre des fast-food va bientôt pouvoir débuter.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation alimentation