Le corps d'un homme de 35 ans a été retrouvé mardi midi dans l'Aa. Le procureur de la République à Saint-Omer ne confirme pas ni n'infirme pas - pour les besoins de l'enquête - qu'il soit suspecté d'avoir participé à un cambriolage dans la nuit de dimanche à lundi à Enquin-les-Mines.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un cambriolage a eu lieu au Coccimarket d'Enquin-les-Mines. Tout le stock d'alcool a été volé. Un important dispositif de la gendarmerie a été mis en place, avec hélicoptère, pour retrouver quatre suspects qui s'étaient enfuis et dont la voiture auraient été repérée par les forces de l'ordre.
Les suspects ont ensuite abandonné leur véhicule et leur butin, des dizaines de bouteilles d'alcool, dans leur voiture. Selon La Voix du Nord, dans un article publié mardi 7 octobre "une équipe de plongeurs de la gendarmerie a été dépêchée pour sonder l’Aa. Les enquêteurs suspectaient qu’un des individus ait pu s’y noyer. Ces recherches n’ont rien donné."
"Une cagoule et des gants"
Deux jours plus tard, La Voix du Nord explique que "l’homme retrouvé noyé dans l’Aa, mardi midi, à Wizernes portait une cagoule et des gants. C’est ce qu’affirme l’un des ouvriers d’Arjowiggins, présent sur place lorsque les plongeurs de la gendarmerie ont repêché le corps coincé dans l’un des barrages de la papeterie wizernoise." Un des hommes a-t-il sauté à l'eau pour tenter de s'échapper ? S'est-il noyé ? Pourquoi ? Où sont les 3 autres cambrioleurs présumés ?Une enquête a été ouverte pour vol aggravé en bande organisée est confiée à la gendarmerie. Le parquet de Saint-Omer a ouvert une enquête en recherche des circonstances de la mort après la découverte du corps de l'homme noyé dans l’Aa. Une autopsie doit être pratiquée.