Belgique : la vidéo spectaculaire d'un accident sur l'E40 diffusée sur les réseaux sociaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

La vidéo spectaculaire d'un accident sur l'E40 en Belgique a été diffusée sur les réseaux sociaux. 

Des dizaines de milliers de vues pour une vidéo hors du commun. D'abord parce qu'elle montre la réalité d'un très spectaculaire accident. Il a eu lieu 13 août dernier à Aalter sur l'E40. Une automobiliste veut prendre la sortie de l’autoroute mais elle ne s'attend pas à ce qu’un camion soit à l’arrêt en se rabattant sur la droite. Le choc est violent et double. Un autre camion, la percute par l'arrière. La vidéo a été enregistrée par un chauffeur de camion à l'aide de sa dashcam.

En Belgique, cette vidéo fait aussi beaucoup parler parce que la jeune conductrice originaire de Kalken, près de Gand, est une miraculée. Elle s'en est sortie avec "seulement" deux vertèbres cassées et une main brisée. Elle s'est réveillée du coma dans lequel elle était plongée. Elle pourrait bientôt remarcher «Je sais qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais aujourd’hui je peux encore croire à un rétablissement complet. J'ai eu beaucoup de chance", témoigne Jasmien Claeys, âgée de 25 ans, dans Het Laatste Nieuws.

Mais elle semble regretter que les images de son accident aient été diffusées sur les réseaux sociaux : "J'ai vu le film plusieurs fois. Normalement, ces images ne devaient pas être révélées avant le procès. Mais revoir ces images et surtout lire les réactions qu'elles suscitent est très douloureux", affirme Jasmien Claeys.

La vidéo a été publiée sur la page Facebook d'un internaute polonais le 12 octobre et a été partagée près de 40000 fois. Diffusion utile pour la prévention routière ? Le débat est ouvert. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité