Météo France : les prévisions pour ce mercredi 15 octobre en Nord Pas-de-Calais

Photo prise le 14 Octobre à Locon au lever du jour / © Marie-Claire Chéron
Photo prise le 14 Octobre à Locon au lever du jour / © Marie-Claire Chéron

Sainte Thérèse d'Avila.

Par Séverine Beaurain

Une perturbation de faible activité progresse par le sud-ouest et nous apporte des précipitations surtout à partir de la fin d'après-midi. 

Les prévisions Météo France pour le mercredi 15 octobre matin :

En début de journée, les nuages bas sont fréquents, ils s'accompagnent de bancs de brouillard. 
En matinée, les réductions de visibilité disparaissent. Côté ciel, apparitions du soleil timides et peu durables, entre les nuages bas et les nouveaux nuages arrivant par le sud-ouest picard. Le vent de sud-est souffle faiblement.
 / © Capture écran Météo France
/ © Capture écran Météo France

Les prévisions météo France pour le mercredi 15 octobre après-midi : 

Sous un ciel couvert, des pluies faibles circulent du sud-ouest au nord-est de nos régions. Puis en fin d'après-midi, les pluies prennent un caractère plus continu et deviennent plus marquées une nouvelle fois par l'ouest. Ces précipitations perdurent jusqu'en soirée et début de nuit. Le vent de sud à sud-ouest souffle encore faiblement, ou localement modérément sur les côtes. Après la fraîcheur matinale dans l'intérieur, les maximales atteignent des valeurs de saison ou légèrement au-dessus des normes.
 / © Capture écran Météo France
/ © Capture écran Météo France

Les prévisions Météo France pour jeudi 16 octobre : 

Les nuages dominent avec quelques ondées possibles par moments dans l'intérieur. Le régime d'averses est plus actif de la baie de Somme aux Flandres ainsi que sur le littoral. Les averses y sont plus fréquentes et par moments soutenues. En nuit suivante, de nouvelles pluies arrivent par le sud-ouest. Le vent de sud-ouest souffle sensiblement. Les températures sont douces pour la saison.

Les prévisions Météo France pour vendredi 17 octobre :

En matinée, les passages nuageux sont nombreux, et les dernières pluies arrosent encore les frontières belges en début de journée. L'après-midi, de plus larges éclaircies reviennent par l'ouest, tandis que le ciel reste plus chargé vers l'Est. Le vent de sud-ouest est faible à modéré. Les températures sont orientées à la hausse, et sont remarquablement douces pour la saison. 

Sur le même sujet

Les + Lus