De la revente des places qui aurait commencé sur des sites comme ebay ou Leboncoin à la location de chambres sur la métropole lilloise, le marché parallèle se met en place pour la finale de la Coupe Davis, qui aura lieu au Stade Pierre Mauroy les 21, 22 et 23 novembre.
Actuellement, les prix flambent... De 30 à 200 euros lors de la vente des places officielles vendredi dernier, les prix atteignent aujourd'hui des sommets. Jusqu'à être multiplié par 5 comme l'explique cet article de 20 minutes. «J'ai acheté un billet à 100 euros que je compte revendre 500 euros. J'ai mis l'annonce samedi et j'ai déjà reçu de nombreux mails. Le prix est un peu excessif mais il y a beaucoup de demande. Je surfe sur l'occasion car j'ai appris que la revente marchait très bien. Je tente le coup».
Sur Leboncoin, les annonces de location de chambres commencent à fleurir. Une simple recherche en marquant "Coupe Davis" dans le titre permet de trouver une douzaine d'offres d'hébergement. Quant à l'office de Tourisme de Lille, sa centrale de réservation, qui représente une partie non négligeable des quelque 8.000 chambres de la métropole, elle est pleine.