Un an ferme pour avoir agressé deux frères avec un masque de clown volé

Il avait volé un masque à un enfant déguisé en clown avant de s'en servir pour agresser violemment deux frères à Pierrelatte (Drôme) : un jeune majeur de 18 ans a été condamné lundi à un an ferme.

Par AFP

Il a été identifié grâce à la vidéosurveillance de la commune, mais a nié les faits à l'audience, selon une source judiciaire, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche. Son complice, un mineur âgé d'environ 16 ans, comparaîtra dans quelques jours devant le tribunal pour enfants de Valence, a-t-on appris de source judiciaire.

L'affaire qui trouve un écho dans l'actuelle simili-psychose autour des agressions de "clowns maléfiques" répertoriées un peu partout en France, a débuté le 26 octobre dans cette commune de la Drôme provençale par le vol des déguisements de deux enfants, en pleine rue, en soirée, par les deux agresseurs. Après avoir volé un masque de clown, le jeune majeur l'a enfilé, avant de fondre ensuite sur les premiers jeunes qu'il a croisés, avec son complice mineur.

Ils ont alors porté des coups très violents à deux frères, entraînant une ITT de 15 jours pour les victimes. Interpellés jeudi et vendredi grâce à des images de vidéosurveillance, les deux suspects avaient été placés en garde à vue avant d'être présentés à la justice. Le majeur était déjà connu de la justice pour des faits de violences.

Sur le même sujet

Les + Lus