Un an ferme pour avoir agressé deux frères avec un masque de clown volé

Il avait volé un masque à un enfant déguisé en clown avant de s'en servir pour agresser violemment deux frères à Pierrelatte (Drôme) : un jeune majeur de 18 ans a été condamné lundi à un an ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a été identifié grâce à la vidéosurveillance de la commune, mais a nié les faits à l'audience, selon une source judiciaire, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche. Son complice, un mineur âgé d'environ 16 ans, comparaîtra dans quelques jours devant le tribunal pour enfants de Valence, a-t-on appris de source judiciaire.

L'affaire qui trouve un écho dans l'actuelle simili-psychose autour des agressions de "clowns maléfiques" répertoriées un peu partout en France, a débuté le 26 octobre dans cette commune de la Drôme provençale par le vol des déguisements de deux enfants, en pleine rue, en soirée, par les deux agresseurs. Après avoir volé un masque de clown, le jeune majeur l'a enfilé, avant de fondre ensuite sur les premiers jeunes qu'il a croisés, avec son complice mineur.

Ils ont alors porté des coups très violents à deux frères, entraînant une ITT de 15 jours pour les victimes. Interpellés jeudi et vendredi grâce à des images de vidéosurveillance, les deux suspects avaient été placés en garde à vue avant d'être présentés à la justice. Le majeur était déjà connu de la justice pour des faits de violences.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information