Dicton du jour : "A la Saint Charles, la gelée parle".
Les prévisions Météo France pour mardi 4 novembre matin :
A l'arrière de la perturbation, on retrouve dans un ciel de traîne, un temps changeant accompagné d'averses localement orageuses sur le littoral. Dans un ciel très encombré, un régime d'averses s'installe progressivement, d'abord sur le littoral puis se décale dans les terres. Il y a peu de place pour les éclaircies. Quelques gouttes possibles sur l'Aisne et l'Avesnois.Le vent de Sud-Ouest souffle faiblement à modérément.
Les prévisions Météo France pour mardi 4 novembre après-midi :
Les éclaircies alternent avec des passages nuageux parfois porteurs d'averses, principalement sur une moitié Ouest où elles prennent localement un caractère orageux, notamment sur une large bande côtière. Les cumuls de précipitations sur 36 heures générés par cette situation perturbée donnent des valeurs proches de 30 à 40 l au mètre carré sur le boulonnais, ce qui représente environ deux semaines deprécipitations pour un mois de novembre.
Au niveau des températures, bien que nous restons dans les normales saisonnières, nous perdons toutefois 1 à 2 degrés notamment sur le sud Picard.
Les prévisions Météo France pour mercredi 5 novembre :
En début de matinée quelques poches de grisaille sont possibles dans les endroits sensibles au phénomène. Belles éclaircies et passages nuageux accompagnés de rares averses en cours d'après midi, alternent dans un ciel de traîne.Les températures sont en légère baisse et nous amènent légèrement en dessous des normales de saison.