Un important dispositif de recherches a été mis en place pour rechercher le passager d'un ferry de la compagnie P&O, tombé à la mer au large de Douvres, dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais personne n'est sûr qu'un homme a vraiment disparu.
Les recherches qui ont eu lieu entre 03H00 et 08H00 du matin (heure française) se sont révélées vaines jusqu'à présent et ont été suspendues, selon la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), qui a précisé que le navire effectuait la liaison Calais-Douvres dans le sens France-Angleterre.
Chute accidentelle ou intentionnelle ?
Alors que le "Pride of Kent" se trouvait à 5 milles des côtes anglaises, c'est un passager chauffeur-routier, qui, vers 2h15, a signalé la chute à la mer d'un autre passager, selon la compagnie P&O.Trois canots de sauvetage anglais, un canot français et un hélicoptère de la Royal Air Force ont notamment participé aux recherches, auxquelles s'est joint un autre navire de la compagnie P&O, le "Pride of Burgundy".
Ce jeudi après-midi, P&O a précisé que le nombre des passagers était le même à l'embarquement et au débarquement de ce ferry. Aucun passager manquant donc. Y-a-t-il vraiment eu un passager (qui n'aurait donc pas été enregistré) à l'eau ? Selon la compagnie anglaise, la Police de l'air et des frontières de Coquelles a entendu cet après-midi le chauffeur qui dit avoir été témoin pour clarifier ses déclarations.