Trith-Saint-Léger : des lettres du monument aux morts ont été volées

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un vol heureusement rarissime. Mais particulièrement choquant. Des lettres du monument aux morts officiel, rue de la Concorde à Trith-Saint-Léger, près de Valenciennesn ont été volées. C'est à l'occasion de l'inspection d'avant 11 novembre que ce méfait a été découvert.

Comme le montre la photo ci-dessous, quelques lettres ont disparu et le chiffre 5 de "1945". Selon la mairie, ce vol est récent. « Pourtant, il ne s’agit pas de cuivre », explique dans La Voix du Nord le maire de Trith Saint-Léger Norbert Jessus qui pense que ce vol a été commis pour récupérer le métal. Comme il s'agit simplement de plomb, les auteurs de cet acte ont dû être déçus par leur maigre butin.

Une plainte a été déposée. Et le maire nous a précisé que ces lettres seraient rapidement remplacées. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information