Coupe Davis : 1er entraînement, 1ères impressions sur le court installé au Stade Pierre Mauroy

Ouf ! Tout s'est bien passé. Le court de tennis aménagé spécialement au Stade Pierre Mauroy pour la finale de la Coupe Davis était bien opérationnel ce mardi matin. L'équipe de France (Simon-Benneteau-Clément-Gasquet) a pu venir s'y entraîner. 

Un entraînement pour découvrir l'environnement, la surface, le contexte... Le court est-il à la hauteur ? La surface ? La température ? Apparemment, tout va bien selon Bruno Slastan, responsable des courts à la Fédération Française de Tennis (FFT) qui a été spécialement dépêché pour s'occuper de ce courts, lui qui est habitué à ceux de Roland-Garros.

Juste après les Français, les Suisses ont pris le relais sur le court mais sans Roger Federer, blessé, qui apparemment se préserve ou se soigne.


Les journalistes présents ce mardi n'ont pas encore pu poser la question de la qualité du court aux joueurs et au staff mais ils ont posté leurs premières réactions et photos sur Twitter. 

Du tennis au Stade Pierre Mauroy ? Ce sera une première et un événement tant ce court sera hors normes. 27 000 places aménagées dans ce qui est d'habitude un stade de foot. A comparer par exemple avec les 14 000 places de Paris Bercy. On ne sera pas loin du record du monde pour un match de tennis qui date de la finale de Coupe Davis 2004 entre l’Espagne et les Etats-Unis à Séville (27 200 spectateurs). 

"Lille sera un cadre spectaculaire pour l'une des finales les plus attendues ces dernières années", s’était félicité Francesco Bitti, le président de la Fédération Internationale en septembre. France-Suisse au Stade Pierre Mauroy à partir de vendredi, le spectacle s'annonce exceptionnel. De quoi faire oublier définitivement l'affaire du chauffage qui a entraîné l'annulation l'an dernier à la même époque du concert de Depeche Mode ?
 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité