Un homme de 49 ans a été mis en examen à Nantes pour agressions sexuelles sur des femmes qu'il transportait en covoiturage et à qui il offrait des chocolats trafiqués, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.
Le Nantais a reconnu une dizaine d'agressions sexuelles mais la police soupçonne qu'il aurait pu se rendre coupable de neuf autres agressions, sur la cinquantaine de personnes qu'il a transportées dans sa voiture depuis neuf mois. Il a été mis en examen pour "administration de substances nuisibles et agressions sexuelles", selon le parquet de Nantes, où il a été interpellé lundi.
"Les auteurs de comportements déviants doivent savoir qu'ils seront inquiétés"
Le suspect a expliqué aux enquêteurs qu'il droguait ses victimes à l'aide d'anxiolytiques mélangés à du chocolat qu'il reconstituait. L'enquête a été ouverte à la suite d'un dépôt de plainte d'une jeune femme, qui avait fait un trajet avec lui en février, entre Saint-Omer (Pas-de-Calais) et Le Mans. Prise de vertiges,la jeune femme avait été admise aux urgences, où les médecins avaient décelé des traces d'anxiolytiques.
Interrogé, le site de covoiturage Blablacar a indiqué à une correspondante de l'AFP avoir collaboré à l'enquête avec les gendarmes. "Les auteurs de comportements déviants doivent savoir qu'ils seront inquiétés", a-t-on indiqué chez Blablacar, tout en soulignant que cette affaire était un cas unique à la connaissance des responsables de la société.