Aubry et Hollande déjeunent ensemble ce samedi à Lille

François Hollande doit déjeuner samedi avec la maire socialiste de Lille Martine Aubry, avant d'assister au 3e match de la finale de la Coupe Davis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A onze heures, Martine Aubry a prévu d'inaugurer le marché de Noël, installé à proximité de la Grand'place de Lille. Selon une information également parue dans La voix du Nord et Le Monde, elle devrait ensuite retrouver le chef de l'Etat pour un déjeuner à la célèbre enseigne Meert, qui était prisée du général De Gaulle, natif de la capitale des Flandres.

Meert se trouve aussi dans le centre historique de Lille, très fréquenté, ce qui pourrait occasionner un bain de foule. Début octobre, Martine Aubry avait déjà accueilli le Premier ministre Manuel Valls chez le même pâtissier, réputé pour ses gaufres.

Coupe Davis avec Hollande et Aubry

François Hollande et Martine Aubry doivent ensuite assister au 3e match de la coupe Davis, le double, qui se dispute à partir de 15 heures au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. A l'issue des deux premiers simples, la France et la Suisse sont à égalité 1-1.

Discrète depuis le début du quinquennat, l'ancienne première secrétaire du PS, qui fut battue par François Hollande aux primaires socialistes, est passée à l'offensive depuis la rentrée en éreintant la réforme territoriale et la politique économique du président de la République et de Manuel Valls.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information