Denain : un facteur condamné après avoir dérobé près de 1000 courriers en 2 ans

Un postier de Denain (Nord) a été condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis pour abus de confiance et atteinte au secret des correspondances, révèle ce dimanche La Voix du Nord. Pendant deux ans, il a dérobé un millier de courriers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le postier a été présenté vendredi au parquet de Valenciennes, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Une enquête avait été déclenchée à la suite d'un signalement de La Poste. Une perquisition menée au domicile du facteur, âgé de 46 ans, avait permis de retrouver près de 1 000 courriers. Selon les explications données par le procureur de Valenciennes à La Voix du Nord, l'homme ouvrait des enveloppes à la recherche d'espèces ou d'objets de valeur à dérober.

"Le postier indiquait qu’il avait commencé à détourner le courrier qui lui était confié aux fins de distribution depuis deux années", a indiqué le procureur, François Pérain, au quotidien nordiste. "Il ne dérobait pas les chèques pour éviter d’être identifié. À son domicile ont été retrouvés les courriers qu’il avait dérobés sur une période de huit mois".

Les courriers retrouvés ont été restitués à La Poste, précise La Voix du Nord, et doivent être remis à leurs destinataires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information