Ronde des Sables : Desalle vainqueur à Loon-Plage

Le pilote belge Clément Desalle a remporté ce dimanche la 18e édition de La Ronde des Sables à Loon-Plage devant Adrien Van Beveren et Steve Ramon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une star du MXGP (championnat du monde de motocross) qui s'est imposée ce dimanche à Loon-Plage : le Belge Clément Desalle, 25 ans, originaire de La Louvière. Vice-champion du monde en 2013, le pilote Suzuki a remporté 4 Grands Prix cette année (Italie, Espagne, France, Allemagne) avant d'être écarté des circuits à cause d'une fracture du scaphoïde gauche, un os situé dans le poignet. Sa course aujourd'hui à Loon-Plage a prouvé qu'il avait recouvré tous ses moyens.

Images de Patrick Duluc.

Desalle devance sur le podium Adrien Van Beveren, dernier vainqueur de l'Enduropale du Touquet, et son compatriote Steve Ramon. qui a remporté, lui, le Beach-Cross de Berck au mois d'octobre. Malgré la pluie, 20 000 spectateurs sont venus assister à la course qui, cette année, ne comptait pas pour le championnat de France des courses sur sable.
durée de la vidéo : 00h01mn04s
Images de Patrick Duluc. ©INA
Images de Patrick Duluc.
Clément Desalle, le vainqueur du jour, a déjà fait savoir qu'il ne participera pas au prochain Euduropale. "J'ai d'autres objectifs pour ma saison 2015", a-t-il déclaré à l'arrivée de la Ronde des Sables.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information