Trith-Saint-Léger : un chauffard tue un cyclomotoriste dans un accident et prend la fuite

Un homme de 26 ans, qui circulait à scooter ce dimanche matin à Trith-Saint-Léger (Nord) sur la RD59, est décédé après avoir été violemment percuté par un automobiliste qui conduisait trop vite. Le chauffard a pris la fuite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce dimanche vers 5h30, selon un communiqué du procureur de la Rpéublique de Valenciennes, François Pérain. La victime, âgée de 26 ans et résidant à Valenciennes, se rendait à son travail à l'usine LME de Trith-Saint-Léger. Au guidon de son scooter MBK, l'homme roulait sur la RD59 et venait de s'engager sur le pont chevauchant l'autoroute A2, lorsqu'il a été percuté violemment par une Mercedes arrivant en face de lui.

"Le conducteur conduisait à très grande vitesse et perdait le contrôle de son véhicule et percutait le cyclomotoriste", explique le procureur. "Sous la violence du choc, la victime était projetée en l'air et était tuée sur le coup. Le conducteur de la Mercedes s'arrêtait après le choc quelques secondes sans descendre de l'habitacle puis redémarrait en trombe plein phares."

Selon M.Pérain, un collègue de la victime, qui roulait lui aussi à cyclomoteur derrière lui, a été témoin de la scène. La voiture était une Mercedes Classe A de couleur gris métallisé. Le procureur demande à "toute personne ayant croisé ce jour un véhicule Mercedes de couleur gris métallisé avec l'avant particuliérement dégradé (pare-choc avant manquant)" de se manifester auprès du commissariat de Valenciennes pour apporter son témoignage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information