Wawrinka "chambreur" après sa victoire contre ses voisins français

Stan Wawrinka, connu pour son côté "chambreur", n'a pas hésité à tacler ses adversaires français dimanche après la victoire de la Suisse dimanche en finale de Coupe Davis à Villeneuve-d'Ascq (Nord).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ils avaient mis les bouteilles dans le vestiaire des Français mais ils les ont vite remises dans le nôtre !", a affirmé le Vaudois, interrogé sur le nombre de bouteilles de champagne qu'il comptait boire pour fêter le succès de son camp.


Wawrinka récidivait quelques minutes plus tard en répondant à la place de Roger Federer qui avait mis un peu de temps à toucher le fameux Saladier d'argent : "C'est parce qu'il a trop écouté les Français qui disaient qu'il ne fallait pas le toucher avant." 

Après la question "Les Français se sont-ils mis trop de pression en préparant tôt la finale? ", le N.4 mondial redevenait un peu plus sérieux : "Chacun préparait la Coupe Davis, comme il le semblait bon pour être prêt ce week-end. On s'est focalisé sur notre équipe. À la fin, on a parlé sur le terrain avec la raquette, c'est ce qui a donné le résultat."

Avant toutefois de lancer une dernière pique aux Français : "On a vu à quel point les choses pouvaient vite tourner. En début de semaine, ils avaient écrit des pages sur la crise, sur nous, sur le dos de Roger (Federer). Pour les Français, tout était parfait. Tout le monde était bien préparé et prêt à partir à la guerre pour reprendre leurs mots. Durant ce week-end, l'inverse s'est produit."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information