Wawrinka “chambreur” après sa victoire contre ses voisins français

© MaxPPP
© MaxPPP

Stan Wawrinka, connu pour son côté "chambreur", n'a pas hésité à tacler ses adversaires français dimanche après la victoire de la Suisse dimanche en finale de Coupe Davis à Villeneuve-d'Ascq (Nord).

Par AFP

"Ils avaient mis les bouteilles dans le vestiaire des Français mais ils les ont vite remises dans le nôtre !", a affirmé le Vaudois, interrogé sur le nombre de bouteilles de champagne qu'il comptait boire pour fêter le succès de son camp.

Stan wawrinka
RMC Sports

Wawrinka récidivait quelques minutes plus tard en répondant à la place de Roger Federer qui avait mis un peu de temps à toucher le fameux Saladier d'argent : "C'est parce qu'il a trop écouté les Français qui disaient qu'il ne fallait pas le toucher avant." 

Après la question "Les Français se sont-ils mis trop de pression en préparant tôt la finale? ", le N.4 mondial redevenait un peu plus sérieux : "Chacun préparait la Coupe Davis, comme il le semblait bon pour être prêt ce week-end. On s'est focalisé sur notre équipe. À la fin, on a parlé sur le terrain avec la raquette, c'est ce qui a donné le résultat."

Avant toutefois de lancer une dernière pique aux Français : "On a vu à quel point les choses pouvaient vite tourner. En début de semaine, ils avaient écrit des pages sur la crise, sur nous, sur le dos de Roger (Federer). Pour les Français, tout était parfait. Tout le monde était bien préparé et prêt à partir à la guerre pour reprendre leurs mots. Durant ce week-end, l'inverse s'est produit."

Sur le même sujet

Les + Lus