Dans le Valenciennois, des individus se font passer pour des démarcheurs de la caisse primaire d’assurance maladie. Appel à la vigilance.
Depuis quelques semaines, des habitants du Valenciennois sont démarchés par des faux agents de la CPAM. Selon l'Observateur du Valenciennois, à Marly, Lourche, Denain...des individus ont été signalés. Ils se présentent à chaque fois comme étant des employés de la caisse primaire d’assurance maladie du Hainaut.
La CPAM du Hainaut a donc décidé de réagir et mettre en garde les habitants : «La CPAM alerte la population de sa circonscription sur les agissements de personnes mal intentionnées se présentant à domicile comme des « agents de la Sécurité Sociale » ou comme « mandatés par la CPAM". Ces faux agents essaient de faire souscrire un contrat mutuelle. » "Aucun démarcheur à domicile n’est habilité à vous proposer ce service" , rappelle la CPAM qui conseille de toujours demander la carte professionnelle d'une personne qui se présente à votre porte.
La CPAM affirme également que ses usagers doivent être également vigilants face "à la recrudescence de mails frauduleux".