Le LOSC s'enfonce un peu plus à Bordeaux

Le LOSC, inquiétant, se retrouve 2 points devant le RC Lens au classement de Ligue 1 après sa défaite 1-0 à Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le voyage au fin fond de la Russie jeudi en Coupe d'Europe a sûrement pesé dans les jambes mais l'absence de révolte franche du LOSC après l'ouverture du score laisse perplexe, pose même question. Les Girondins, résolument tournés vers l'offensive avec quatre attaquants alignés d'entrée, ont pourtant eu du mal à se défaire de ces Lillois. 

Hormis Touré, le plus percutant et le plus dangereux, en atteste son déboulé côté gauche en tout début de match, suivi d'une frappe enroulée sur le poteau d'un Enyeama battu (3) que reprenait victorieusement Rolan logiquement signalé hors-jeu, les Girondins ont balbutié leur football par manque de liant, leurs initiatives manquant cruellement de tranchant.

Défaite logique du LOSC

De quoi mettre un peu en confiance dans les rangs du LOSC de René Girard, en tribune pour l'occasion en raison de sa suspension, qui avait procédé à cinq changements par rapport au match à Krasnodar, avec les retours de Kjaer, Mavuba et Origi, et l'apparition de deux nouveaux latéraux. Les Nordistes, en panne de succès depuis deux mois, ont livré un premier acte intéressant, maîtrisant tactiquement les joueurs de Willy Sagnol, endossant même le rôle de chef d'orchestre autour de la demi-heure d'une rencontre qui était tombée dans un faux-rythme idéal pour la sieste dominicale.

Origi pesant mais bien surveillé, c'est Roux, alerté par Martin, qui faisait frissonner les travées de Chaban-Delmas d'une frappe en force sortie d'une main ferme par Carrasso (40). Statistiquement plus à l'aise à domicile en deuxième période, les Bordelais montraient un visage plus conquérant au retour des vestiaires à l'image de Contento dont la reprise de volée assommait Kjaer (49) ou de ce corner de Touré un brin manqué, un brin vicieux qui finissait sur le poteau (50). L'emprise demeurait et Bordeaux était récompensé de son bon quart d'heure par Diabaté, bien servi d'un extérieur du gauche par Maurice-Belay, dont la reprise aux six mètres, pas vraiment académique, prenait Enyeama à contre pied (1-0, 62) pour une victoire logique au regard du deuxième acte livré par les Aquitains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information