Une employée du supermarché Aldi de Courcelles-les-Lens a été gravement blessée ce lundi matin lors du braquage de l'établissement.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La personne sérieusement blessée par balle ce lundi matin, à Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais), lors du braquage, est une caissière du supermarché Aldi, âgée de 28 ans. Selon le commissaire Daniel Lejeune, chef de la circonscription de police de Lens, trois hommes ont fait irruption dans l'établissement vers 9h/9h30. Une vingtaine de personnes se trouvaient à l'intérieur du magasin au moment des faits.
Un coup de feu a été tiré au fusil, dans des circonstances qui restent encore à déterminer. L'employée a été touchée au niveau du bras et a du être transportée à SOS Mains, mais
"ses jours ne sont pas en danger", nous a précisé le commissaire. Les braqueurs, eux, sont parvenus à prendre la fuite à bord d'une voiture.
Selon La Voix du Nord, trois autres personnes, choquées, ont également été hospitalisées.
L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Lens. Ce n'est pas la première fois que ce supermarché hard discount est victime d'une attaque à main armée.
La dernière remonte au mois de juillet.