Le procès des meurtriers présumés de Gérald et Johanna se tient jeudi et vendredi à Madagascar

Gérald Fontaine et Johanna Delahaye ont été assassinés à Madagascar en avril 2012 / © DR
Gérald Fontaine et Johanna Delahaye ont été assassinés à Madagascar en avril 2012 / © DR

Dix personnes sont poursuivies à divers niveaux pour l'assassinat de Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, couple de restaurateurs boulonnais parti vivre sur l'île de l'océan indien. Le couple avait été assassiné en avril 2012. 

Par @F3nord

Isques, près de Boulogne-sur-Mer... Deux familles attendent depuis plus de deux ans la vérité sur la mort de Gérald et Johanna. Ce couple de restaurateurs avait été retrouvé sauvagement assassiné à Madagascar. Le procès de leurs meurtriers présumés doit s'ouvrir jeudi sur place. Corinne Sala et Frédéric Elhorga sont allés à la rencontre de certains de leurs proches, avant leur départ pour la ville malgache de Tuléar.

Les familles de Gérald et Johanna se rendent à Madagascar

Reporté deux fois, le procès des meurtriers présumés va se tenir sur deux jours, jeudi 4 et vendredi 5 décembre. Dix personnes sont poursuivies. Patrick Delahaye, le père de Johanna, part ce mardi 2 décembre pour Madagascar. Pour lui, il est important "d'aller jusqu'au bout de l'affaire pour savoir la vérité". Et entamer un travail de deuil.

L'avocat lillois Frank Berton, conseil des deux familles qui se sont constituées partie civile : "on verra bien et on va à ce procès pour savoir comment ce double assassinat a été organisé et par qui. C'est la vraie question : savoir qui a orchestré ce véritable carnage ! "

Deux et demi après les faits, le procès durera deux jours seulement. Un avocat malgache sera également aux côtés des familles des victimes. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus