Cet article date de plus de 6 ans

UMP : trois élus nordistes dans le nouvel organigramme

Le nouveau président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a confié trois postes-clés du nouvel organigramme du parti à trois élus du Nord Pas-de-Calais : Danielle Fasquelle, député-maire du Touquet, Gérald Darmanin, député-maire de Tourcoing et Sébastien Huyghe, député du Nord.
Nicolas Sarkozy a complété ce vendredi le nouvel organigramme de son parti avec une dernière vague de nominations. Trois élus nordistes y figurent :

Gérald Darmanin, député-maire de Tourcoing, 32 ans, a été désigné secrétaire général adjoint. Porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant sa campagne UMP, ce soutien de Xavier Bertrand travaillera sous la responsabilité de Laurient Wauquiez, nouveau secrétaire de général du parti. Il s'occupera des élections.

Sébastien Huyghe​, député du Nord, 45 ans, a été nommé porte-parole. Le natif de Béthune s'est illustré en 2002 en ravissant son fauteuil de député à Martine Aubry dans la 5e circonscription du Nord.

Daniel Fasquelle​, député-maire du Touquet, 51 ans, a été nommé, quant à lui,  trésorier de l'UMP. Il aura la lourde tâche de s'occuper des finances du parti et de son lourd déficit, dû au rejet des comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et de l'affaire des supposées fausses factures de Bygmalion.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
les républicains politique nicolas sarkozy