Dimanche, la rivière s’est approchée de la crue de mars 2008 avec une hauteur d’eau constatée de 3,84 mètres à 3h. L'Helpe Mineure n'est plus en vigilance jaune depuis ce matin 10h grâce à un début de décrue, selon le service de prévision des crues Artois-Picardie. La vigilance demeure.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L’accalmie météorologique de dimanche a en effet permis une décrue à l'amont de l’Helpe mineure et une amélioration se poursuit sur les bassins de l'Avesnois.
Du fait des apports latéraux des deux Helpes, la Sambre est aussi chargée à l'amont de la station de Berlaimont. Néanmoins, selon Vigicrues, la situation des niveaux d'eau ne devrait pas s'aggraver.
Il s’agit d’une crue habituelle pour la saison, mais elle inquiète du fait des prévisions météorologiques pour les jours à venir. Le retour de la pluie est attendu mardi soir dans l’Avesnois. Des précipitations y sont attendues jusqu’à la fin de la semaine.