L'UFC-Que Choisir a réitéré cette année son opération d'abonnement groupé au gaz naturel dans le but de proposer aux consommateurs une offre moins chère d'au moins 12% par rapport aux tarifs réglementés de GDF Suez, qui propose également des prix libres.
"Trois semaines après le lancement de la seconde campagne « gaz moins cher ensemble » destinée à redynamiser la concurrence sur le marché du gaz, l'UFC-Que Choisir se félicite de l'inscription de déjà plus de 100.000 consommateurs", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Parmi les inscrits, 60% paient le tarif encadré par l'Etat. La plupart habitent en Ile-de-France (18.800), en Rhône-Alpes (11.000), dans le Nord-Pas-de-Calais (8.900), dans les Pays de la Loire (7.900) et la Lorraine (6.300), ce qui "colle à la répartition des résidences principales chauffées au gaz en ville", a souligné l'association.
128 euros d'économie par an à Lille
Les consommateurs peuvent s'inscrire jusqu'au 19 janvier 2015 sur le site www.gazmoinscherensemble.fr, et chacun d'entre eux recevra ensuite, à partir du 26 janvier, une offre personnalisée à laquelle il sera libre de souscrire ou pas. Une participation de 10 euros leur sera au final demandée le jour de la souscription pour couvrir les frais d'organisation (ou 5 euros pour les adhérents à l'UFC-Que Choisir).