Martel « toujours optimiste » après son passage devant la DNCG

Le président de Lens, Gervais Martel, a présenté mardi "deux plans" de renflouement du club de L1 devant la DNCG, a-t-il annoncé à la sortie de son audition devant le gendarme financier de la Ligue de football  professionnel (LFP).

"On a présenté notre dossier et les éléments qui nous étaient demandés, notamment les versements, a-t-il déclaré. Les quatre millions d'euros sont arrivés. Maintenant, la DNCG va se réunir en (assemblée) plénière pour prendre une décision sur l'ensemble des clubs et va nous les communiquer ce soir".

"Les deux plans ont été présentés, plus la vérification de l'arrivée d'argent, tout a été présenté en bonne et due forme", a-t-il martelé, se disant "toujours optimiste". Après ce versement de 4 millions d'euros que la DNCG doit ou non valider, le RCL a besoin de 14 millions d'euros en janvier pour terminer la saison.

La situation du Racing a bien évidemment fait réagir sur les réseaux sociaux :







Futur actionnaire ? Martel entretient le doute

Concernant l'identité du futur actionnaire principal, M. Martel a répondu: "C'est possible que ce soit Mammadov, c'est possible de que ce soit quelqu'un d'autre".  Hafiz Mammadov, homme d'affaires azerbaïdjanais en grandes difficultés dans son pays, est l'actuel actionnaire majoritaire.

Nos confrères du Parisien indiquait ce midi que le RC Lens avait reçu le versement de 2,5 millions d'euros par Anar Mammadov, le fils du ministre des Transports d'Azerbaïdjan. Hafiz et Anar n'ont aucun lien de parenté. Et toujours selon Le Parisien, « Anar Mammadov pourrait également verser à la place d'Hafiz Mammadov les 14 millions d'euros attendus à la fin de la saison pour assurer la pérennité du club ».

Une situation ubuesque qui n'a pas manqué de faire réagir :

Le club artésien, promu dans l'élite cette saison, avait, faute de garanties financières suffisantes, été interdit d'accession en Ligue 1 par la DNCG à deux reprises en juillet, avant d'obtenir gain de cause devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Il a aussi été interdit de recruter.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité