Michelle Demessine, sénatrice PC du Nord, à l'Elysée pour évoquer les retards de paiement de la Caisse de Retraite Nord-Picardie

La sénatrice communiste du Nord, Michelle Demessine rencontre en ce moment le conseiller social du Président de la République à propos du retard de la caisse de retraite Nord-Picardie dans le paiement des pensions de centaines de retraités.

Michelle Demessine, sénatrice du Nord
Michelle Demessine, sénatrice du Nord © MAXPPP
Michelle Demessine est accompagnée d’une délégation de responsables du Secours Populaire, du Secours Catholique, de la Croix Rouge Française, du Droit au Logement, des Restos du Cœur et de la conférence Saint-Vincent de Paul de Guînes.

Elle entend obtenir que des moyens supplémentaires soient alloués à la Carsat Nord-Picardie pour rattraper son retard et qu’une avance soit versée aux retraités qui attendent leur pension depuis plusieurs mois.

Déjà montrée du doigt à la rentrée, la Carsat Nord-Picardie avait assuré que tous les dossiers en attente seraient traités avant le 9 décembre. A ce jour, des milliers de retraités ne touchent toujours rien.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
retraites
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter