Croix : un homme meurt dans l'incendie d'une pension traitant les addictions à l'alcool

Un homme a trouvé la mort dans un incendie survenu vendredi soir à la pension de famille Les Mélèzes, à Croix (Nord), gérée par l'association VISA (Vivre l'Insertion Sans Alcool). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont découvert le corps carbonisé de la victime dans les décombres du studio d'où est parti l'incendie, vendredi, en début de soirée. L'homme était âgé de 54 ans. Il faisait partie des 23 personnes accueillies à la pension de famille Les Mélèzes, à Croix, gérée par l'association VISA (Vivre l'Insertion Sans Alcool). Cette structure, destinée à accompagner les personnes souffrant d'une addiction à l'alcool, était ouverte depuis avril dernier. Elle a été inaugurée officiellement il y a tout juste un mois. L'homme décédé dans l'incendie y séjournait depuis le 19 mai.

Reportage d'Hélène Tonneillier et Sergio Rosenstrauch.
L'incendie ayant rapidement pris en intensité, 2 des 22 autres pensionnaires ont du être évacués par les fenêtres, mais tous sont indemnes. Des solutions ont été trouvées pour les reloger dans d'autres centres gérés par l'association, à Wavrin et à La Madeleine. On ignore pour l'instant ce qui a déclenché cet incendie. La Police Judiciaire ne pourra venir que lundi effectuer les constatations.

Les pensionnaires des Mélèzes sont suivis depuis longtemps pour soigner leur addiction et vivent en semi-autonomie. Un incendie similaire s'était déclaré en août dernier dans le CHRS (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale) voisin. Une pensionnaire avait été grièvement brûlée au dos.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information