Voilà une cérémonie des vœux très symbolique: le maire de Prémesque dans le Nord a invité hier 3 poids-lourd de l'UMP dans la région, 3 candidats potentiels à la grande Région Nord pas de calais Picardie pour laquelle nous serons appelés aux urnes en décembre prochain.
La campagne des régionales est-elle déjà lancée?
On est tenté de le croire. Méresques (Nord-pas-de-Calais) petite commune de 2 200 habitants du département du Nord, organisait ce dimanche ses voeux. Et qui était présent? Xavier Bertrand, député-maire de Saint-Quentin (02). Son nom circule avec insistance pour prendre la tête de liste UMP aux prochaines élections régionales à la fin de l'année..
Xavier Bertrand était assis entre son principal soutien Gérald Darmanin, porte-parole de Nicolas Sarkozy durant sa campagne pour la présidence de l’UMP et député-maire de Tourcoing (59) et Marc-Philippe Daubresse, député-maire de Lambersart (59) et candidat potentiel à la grande Région Nord Pas de Calais/Picardie.
Un siège que Marc-Philippe Daubresse semble ne plus ambitionner: "Le sujet du jour est le rassemblement. Le meilleur candidat aux régionales de l’automne est Xavier Bertrand. Faisons en sorte que la bonne solution se réalise", confiait-il à nos confrères de La Voix du Nord.