Politique : Xavier Bertrand déjà en lice pour les Régionales ?

Voilà une cérémonie des vœux très symbolique: le maire de Prémesque dans le Nord a invité hier 3 poids-lourd de l'UMP dans la région, 3 candidats potentiels à la grande Région Nord pas de calais Picardie pour laquelle nous serons appelés aux urnes en décembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne des régionales est-elle déjà lancée?
On est tenté de le croire. Méresques (Nord-pas-de-Calais) petite commune de 2 200 habitants du département du Nord, organisait ce dimanche ses voeux.  Et qui était présent? Xavier Bertrand, député-maire de Saint-Quentin (02). Son nom circule avec insistance pour prendre la tête de liste UMP aux prochaines élections régionales à la fin de l'année..

Xavier Bertrand était assis entre son principal soutien Gérald Darmanin, porte-parole de Nicolas Sarkozy durant sa campagne pour la présidence de l’UMP et député-maire de Tourcoing (59) et Marc-Philippe Daubresse, député-maire de Lambersart (59) et candidat potentiel à la grande Région Nord Pas de Calais/Picardie. 
Un siège que Marc-Philippe Daubresse semble ne plus ambitionner: "Le sujet du jour est le rassemblement. Le meilleur candidat aux régionales de l’automne est Xavier Bertrand. Faisons en sorte que la bonne solution se réalise", confiait-il à nos confrères de La Voix du Nord.

Reportage : Hélène Tonneillier, Emmanuel Quinart et Isabelle Lefebvre. Intervenants : Marc-Philippe Daubresse (Député-maire UMP de Lambersart), Gérald Darmanin (Député-maire UMP de Tourcoing), Xavier Bertrand (Député-maire UMP de Saint-Quentin)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information