Comment tenir ses bonnes résolutions en 2015 ?

Notre coach en développement personnel, Vincent Lemaire vous donne ses trucs dans Nord-Pas-de-Calais Matin ce mardi pour que 2015 soit l’année de votre changement…

Tout d’abord, Vincent Lemaire propose de dresser le bilan de 2014 : qu’est-ce qui va, qu’est-ce qui ne va pas ? De quoi pourrais-je vouloir encore plus ? De quoi puis-je me passer ? Cela peut être des activités, comme des vêtements… Est-ce que mon habitat me correspond encore ? Qu'est ce qui ne me convient plus ? Niveau finances : quelles dépenses je continue, lesquelles j'arrête ? Idem pour le travail, le couple, les relations amicales, le bien-être...

Une fois ce bilan dressé, il vous servira de base pour la liste de vos bonnes résolutions.

L’important est de savoir où vous voulez être fin décembre 2015, qui vous voulez être. Comme disait Sénèque : "Il n'est pas de vent favorable pour qui ne connaît pas son port". En fonction de cet objectif, votre liste sera plus facile à établir et surtout à respecter. Quel que soit l'âge, nous sommes prisonniers de vieux automatismes et rien de tel qu'une remise en question puis des objectifs pour changer et passer une meilleure année 2015. Bonne année ! ;-)

Au programme de Nord-Pas-de-Calais Matin du 6 janvier 2015 à 9h50
- Vincent Lemaire, spécialiste en développement personnel, reviendra donc sur la question des bonnes résolutions.
- Le professeur Deruelle vous dira tout sur la pratique du sport pendant la grossesse.
- La chronique Handinamique portera sur les prothèses.
- Notre vétérinaire, Frédéric Vlaemynck, viendra avec... un perroquet !
- Deuxième épisode de notre série : les chtis qui vivent en Franche-Comté.
- Hélène Tonneillier et Jean-Marie Barféty seront en direct du musée Sandelin à Saint-Omer.