Réveillon meurtrier de Sainte-Catherine : une rescapée témoigne

Une des participantes du réveillon meurtrier de Sainte-Catherine témoigne dans La Voix du Nord. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pascale D. a perdu son compagnon Marc Morel peu après minuit ce 1er janvier 2015. Elle l'a vu mourir aux côtés de deux autres victimes avec qui elle passait le réveillon de la Saint-Sylvestre, à Sainte-Catherine, près d'Arras. « J’ai essayé de les sauver, j’ai appelé les secours, j’ai cru que je pouvais les sauver… »

Pascale D. témoigne ce mardi dans La Voix du Nord. Elle raconte ce réveillon cauchemardesque. Un réveillon presque normal même si une des invités était un peu préoccupée par des soucis sentimentaux. Nathalie Derisbourg, 44 ans, "voulait mettre fin à sa relation" avec Olivier Aras qui la harcelait de SMS pendant la soirée.

Vers 1h du matin, tout bascule : « On était tous autour de la table, on venait de se souhaiter la bonne année, on était au fromage. (...) Il (NDLR : le tireur) a fait irruption dans la pièce en ouvrant la porte, on n’avait pas fermé à clé. Il a dit : "J’ai entendu tout ce que vous avez dit". Tout de suite, il a armé. Il était venu pour tuer, en tous cas c’est ma conviction. » Selon des témoins, Olivier Aras aurait garé sa voiture dans le quartier dès 20h30. Il aurait été vu autour de la maison bien avant 1h du matin. Ce qui pourrait accréditer clairement la thèse de l'acte préméditée.

Pascale D. réussit à quitter la pièce et se réfugier dans le jardin avec son portable. Elle entend les coups de feu. le tireur s'adresse à elle dans le jardin :  « Il m’a dit : Tu peux appeler le 17 ». Quand elle est de retour dans la maison, elle voit son compagnon à terre : « J’ai vu le carnage, du sang partout, c’était affreux, j’ai rappelé les secours ». 

Marc Morel, 53 ans, professeur de sport au lycée Baudimont d'Arras est mort dans la même pièce que Nathalie Derisbourg, 44 ans, opticienne et Karl Bayart, 49 ans, couvreur à Etrun. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder