Les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo qui a bouleversé la France, étaient retranchés vendredi, lourdement armés et avec un otage, dans les locaux d'une petite entreprise de Dammartin-en-Goële. Une autre prise d'otages est en cours à Paris Porte de Vincennes.
En direct sur France 2
En direct minute par minute avec France TV info
##fr3r_https_disabled##Les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat sanglant contre Charlie Hebdo qui a bouleversé la France, étaient retranchés vendredi, lourdement armés et avec un otage, dans les locaux d'une petite entreprise au nord-est de Paris.
Une "connexion" a par ailleurs été établie selon des sources policières avec un autre drame qui avait rajouté à la tension, la fusillade mortelle dans laquelle une jeune policière municipale a été tuée et un employé blessé, jeudi matin, à Montrouge en banlieue parisienne. Lien établi après identification de l'auteur présumé, dont deux proches ont été arrêtés.
Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, où les frères Kouachi sont retranchés dans les locaux d'une petite imprimerie de la zone industrielle avec un otage, est en état de siège, totalement bouclée par les forces de l'ordre. Des négociateurs ont "tenté d'établir un conact", selon le ministère de l'Intérieur.
Prise d'otages à Paris
Une prise d'otage est également en cours dans un supermarché casher, porte de Vincennes, à Paris. Au moins une personne aurait été blessée, un homme, selon un témoignage recueilli par francetv info. L'auteur présumé de la fusillade de Montrouge (Hauts-de-Seine) est suspecté d'être impliqué, selon des sources proches du dossier à l'AFP.
Une employée d'un magasin situé à 200 mètres des lieux a décrit à francetv info "une véritable scène de guerre", avec "des policiers partout" et "des voitures dans tous les sens". Des coups de feu ont été entendus vers 13 heures. Le parquet antiterroriste a diligenté une enquête.