My Ferry Link : les autorités britanniques confirment en appel l'interdiction de desservir Douvres

Le Tribunal d'appel de la Concurrence (CAT) britannique a confirmé vendredi la décision d'interdire à la compagnie française de ferries MyFerryLink (ex-SeaFrance), qui loue ses bateaux auprès d'Eurotunnel, de desservir le port de Douvres.

Le Tribunal d'appel de la Concurrence (CAT) britannique a confirmé vendredi la décision d'interdire à la compagnie française de ferries MyFerryLink (ex-SeaFrance), qui loue ses bateaux auprès d'Eurotunnel, de desservir le port de Douvres.

"L'appel d'Eurotunnel a été rejeté par le CAT", a indiqué un porte-parole des autorités de la concurrence.

Le groupe Eurotunnel a affirmé vendredi qu'il était "contraint" de chercher un repreneur pour la compagnie maritime MyFerryLink, après la confirmation par le Tribunal d'appel de la Concurrence (CAT) britannique de son interdiction de desservir le port de Douvres.

La direction d'Eurotunnel a dénoncé une décision "illogique" du CAT, qui "contraint le groupe à se retirer de cette activité". "Eurotunnel va chercher un repreneur pour la compagnie MyFerryLink", a-t-elle précisé dans un communiqué.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité