Attentats : Coulibaly avait fait un prêt chez Cofidis

L'attaque des frères Kouachi a-t-elle été financée à crédit ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est La Voix du Nord qui révèle en exclusivité l'information. Pas capitale évidemment mais un élément de plus permettant de comprendre ce qui 'est passé la semaine dernière en France. 

Amedy Coulibaly, le terroriste de la porte de Vincennes, a contracté début décembre 2014 un prêt personnel auprès de Cofidis , organisme de crédit dont le siège est à Villeneuve-d’Ascq. Un prêt de 6000 €. Le quotidien régional publie même la fiche d'emprunt et montre que le dossier comportait la carte d'identité de Coulibaly, sa dernière facture téléphonique, un relevé d’identité bancaire du Crédit Agricole de Paris et d’Ile-de-France et son avis d’imposition. 
Dans la vidéo posthume publiée sur Internet dimanche, le terroriste parlait justement argent. Il disait avoir donné « quelques milliers d’euros » à un des frères Kouachi « pour qu’il finisse à boucler ce qu’il avait à acheter ».

Selon La Voix du Nord qui cite un spécialiste, les armes retrouvées sur Coulibaly dans l’hypermarché de la porte de Vincennes avaient justement une valeur sur le marché noir de 6 000 €. A-t-il financé une partie des attentats avec ce prêt Cofidis. L'entreprise nordiste ne peut le savoir puisqu'elle ne demande pas à ses clients la destination de l'argent emprunté. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information