La séquence a été publiée sur internet ce dimanche, deux jours après la mort du preneur d'otages de la porte de Vincennes.
Un homme identifié comme étant Amedy Coulibaly par le Parquet de Paris a revendiqué l'attaque qui a coûté la vie à une policière jeudi à Montrouge, en se réclamant de l'organisation Etat islamique, dans une vidéo postée dimanche sur internet.
Il s'exprime face à la caméra dit être "sorti contre la police", tandis qu'un texte incrusté dans le montage l'identifie comme Amedy Coulibaly et précise qu'il a notamment tué une policière à Montrouge et commis vendredi l'attaque de la supérette casher de l'Est de Paris. "On arrive à se synchroniser pour sortir en même temps", poursuit-il après avoir évoqué l'attaque de Charlie Hebdo mercredi par les "frères" Kouachi. Dans un texte d'introduction, Coulibaly affirme avoir pris en otage "17 personnes dans une épicerie juive et exécuté 5 juifs". Le bilan de la prise d'otages est cependant de quatre victimes.
Il écrit aussi avoir "posé une charge explosive" dans une voiture à Paris "qui a explosé". Au cours de la vidéo, l'homme explique aussi s'être synchronisé avec les frères Kouachi. Selon le Monde, des perquisitions étaient cours ce dimanche pour faire cesser la diffusion de cette vidéo qui a pu être mise en ligne par des complices.
Amedy Coulibaly a été tué vendredi par les policiers.