Les organes de presse (France Bleu, France 3 et Courrier Picard), les principaux lieux de culte, les lieux de grands rassemblements, les bâtiments publics et les grands centres commerciaux font toujours l'objet d'une protection renforcée.
- Renforts militaires :
Depuis ce week-end, un détachement de l’armée de Terre s’est déployé à Amiens, en appui des policiers déjà fortement mobilisés.
Composé d’environ 40 soldats, il a pour mission de mener des patrouilles mixtes dans le secteur de la gare et du centre ville. Il est également en charge de la surveillance permanente de la synagogue d’Amiens.
- Concernant les sorties scolaires :
En lien avec les préfets de l’Aisne (02) et de l’Oise (60) , les déplacements scolaires en Picardie ainsi que les voyages à l’extérieur de la région sont autorisés sans restriction. Seules les sorties scolaires à destination de l’Ile de France demeurent interdites.-
- Rappels sur la vigilance lors des regroupements de population :
Les spectacles, offices cultuels, manifestations culturelles, publiques et grands rassemblements ne sont pas annulés. Les policiers et gendarmes renforceront leur présence aux abords de ces événements.