Surques : une fillette oubliée plusieurs heures dans un autocar

Une petite fille de 4 ans originaire de Bonningues-les-Ardres a été "oubliée' dans un autocar pendant 3h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite fille âgée de 4 ans, Emmy, est restée coincée environ trois heures ce lundi matin à Surques (Pas-de-Calais) dans le car de ramassage scolaire qui la transportait. "Elle était un peu perdue, mais pas paniquée" raconte un cadre de l'entreprise de transports dans La Voix du Nord, qui rapporte la mésaventure. « Ma fille m’a dit qu’elle avait pleuré dans le bus, appelé papa, maman, puis s’était rendormie», explique sa maman.

L'enfant avait été prise en charge ce mardi matin à Bonningues-les-Ardres d'où elle est originaire, mais elle n'a pas quitté le bus qui devait la déposer à l’école d’Audrehem. Le chauffeur du car aurait assuré avoir fait le tour de son véhicule avant de le laisser au dépôt, mais sans voir la fillette qui s'était probablement endormie. C'est la nounou qui ne la voyant à 11h45 a donné l'alerte. « Si notre fille ne rentrait pas chez sa nounou le midi, si elle mangeait à la cantine, elle serait restée dans le bus jusqu’au soir. », affirme la maman en colère.

L'équipe enseignante a cru qu'Emmy était malade et ne s'est donc pas inquiété. Un enchaînement de petits faits, petites erreurs humaines... Les parents d'Emmy aimeraient que cela serve de leçon.

Ils ont été reçus en mairie d'Audrehem . Le maire a reconnu qu'il y avait eu faute. L'employée communale qui était chargée de vérifier qu'il n'y avait plus personne dans le bus est traumatisée. Elle va être affectée à d'autres tâches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information