Transport de camions : Eurotunnel débourse 40 M EUR pour renforcer sa capacité de 20%

© MAXPPP
© MAXPPP

Le groupe Eurotunnel, exploitant du tunnel sous la Manche, a annoncé mardi la commande pour environ 40 millions d'euros de trois nouvelles navettes de transport de camions, ce qui devrait lui permettre d'augmenter sa capacité de 20% dans ce secteur.

Par AFP

"Avec la poursuite de la croissance britannique et la concentration des flux de trafic transmanche sur les routes les plus courtes en raison des exigences environnementales, le marché du détroit du Pas de Calais devrait poursuivre sa croissance dans les prochaines années", explique le groupe dans un communiqué.

Avec ces trois navettes supplémentaires, qui viennent s'ajouter aux 15 existantes, l'exploitant du tunnel sous la Manche espère transporter 2 millions de poids lourds par an en 2020 et passer à une fréquence, en période de pointe, de 8 départs par heure contre 6 actuellement.

Construites par la société allemande WBN Waggonbau Niesky GmbH, ces nouvelles navettes seront longues de 800 mètres, comporteront 32 wagons de transport, 3 wagons de chargement ainsi qu'un wagon dédié au transport des chauffeurs de camion. Leur livraison est prévue de fin 2016 à 2017.

"Cette commande de trois nouvelles navettes s'accompagne d'un programme d'investissement d'extension des terminaux d'Eurotunnel à Coquelles et Folkestone pour un montant de 30 millions d'euros afin d'assurer la fluidité du trafic sur le site d'Eurotunnel", ajoute le groupe.

Sur le même sujet

Les + Lus