Roubaix : 9 mois de prison pour apologie du terrorisme et violences envers des policiers

Nouveau procès pour apologie du terrorisme ce lundi au Tribunal de Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Roubaisien âgé d'une vingtaine d'années a été condamné ce lundi en comparution immédiate par le Tribunal de Lille à 9 mois de prison ferme pour apologie du terrorisme et violences envers des policiers. 

Ce week-end, à Roubaix, il a lancé des projectiles en direction de policiers qui ont réussi à le maîtriser. Placé en garde à vue, il aurait, selon les policiers, crié pendant une demi-heure, dans le commissariat : "Je ne suis pas Charlie, Je suis Coulibaly. Je suis un terroriste."

La semaine dernière, à Boulogne, Lille ou Valenciennes, plusieurs personnes ont également été condamnées pour apologie du terrorisme. En tout, selon la Chancellerie, plus d'une cinquantaine de procédures judiciaires ont été ouvertes pour "apologie du terrorisme" et "menaces d'actions terroristes" depuis l'attentat du 7 janvier contre "Charlie Hebdo".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information