• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Calais : Heroïc Land, nouveau parc d'attraction, ouvrira (normalement) en 2018

32 attractions, 6 univers : c'est la promesse d'Heroic Land. / © Heroic land
32 attractions, 6 univers : c'est la promesse d'Heroic Land. / © Heroic land

Premier coup de pioche au second semestre 2016, ouverture au printemps 2018. Plus d'un million de visiteurs attendus la première année. Si tout va bien...

Par @F3nord avec AFP

Le compteur l'affiche sur la page d'accueil du site : dans 3 ans, 3 mois et 7 jours, Heroïc land ouvrira ses portes à Calais. C'est ce qu'a annoncé ce vendredi la maire de Calais Natacha au cours d'une conférence de presse. 

Ce projet de parc d'attraction doit ouvrir ses portes en 2018, avec un investissement de 350 millions d'euros, même s'il reste à boucler le financement. "L'investissement prévu est de 350 millions d'euros et l'enjeu de 2015 est de trouver les investisseurs" a déclaré Natacha Belkisse, responsable communication de Calais promotion, l'agence de développement économique de la ville. "Le parc est lancé officiellement, il a un nom et un site internet", a-t-elle souligné.

Anglais, belges, hollandais...

Ce parc de loisirs de 76 hectares devrait être construit sur le site de la zone Virval (sud-est de Calais). Les six univers du parc seront: la mer pour les tout-petits, Jules Verne, heroic-fantasy, manga, science-fiction et grands aventuriers.

Le nom anglais d'Heroic Land a été choisi car le parc visera la clientèle française, mais aussi "britannique, belge, allemande et hollandaise", a-t-on appris de même source. Une attraction haute de 80 m est prévue et l'objectif est d'attirer 1,5 million de visiteurs par an.


"Il est important de souligner qu'on a le soutien officiel de l'Etat, via le Fonds national d'aménagement et de développement du territoire (FNDAT), qui a accordé une subvention à hauteur de 220 mille euros", a dit Mme Belkisse. Le FNDAT a pour vocation de soutenir des projets en faveur de l'emploi, de l'attractivité des territoires, et innovants dans le domaine de l'aménagement et du développement durable.

En mai 2014, un autre projet baptisé Spyland avait été abandonné par ses promoteurs.

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus