LOSC - Monaco : Lille rate le coche et s'incline 1-0

Superbe fin de match, le LOSC a manqué de peu le match nul. Monaco repart avec les trois points. 

© DENIS CHARLET / AFP
Mise à part une belle occasion de but lilloise, menée par Traore sur le côté gauche (16e) - il a dribblé un défenseur avant de centrer en retrait pour Koubemba, dont le tir a été contré de peu par le portier monégasque, la première mi-temps a surtout permis de mettre en avant les défenses des deux équipes. Les deux gardiens n'ont pas vraiment été inquiétés.

Florent Balmont, le milieu du LOSC, remarquait à la mi-temps au micro de Canal +, qu'il fallait "se lâcher" davantage en seconde période et que lui-même et ses co-équipiers avaient peut-être été un peu "timides" par crainte d'un contre adverse.

durée de la vidéo: 00 min 24
LOSC 0 - 1 Monaco : le but

A la reprise, ce sont pourtant les Monégasques qui sont plus incisifs, avec deux occasions franches dans les premières minutes de l'après-pause. Et notamment un caviar raté par Joao Moutinho pour Monaco à la 47e. 

La riposte lilloise se met timidement en marche dans les minutes qui suivent. Et c'est Monaco qui ouvre le score : Berbatov reprend de la tête un coup-franc qu'il croise et met au fond des filets nordistes à la 57e. 1-0.

Le niveau de jeu de la fin de match s'est considérablement élevé. Tout d'abord par une superbe occasion lilloise : un centre de Balmont du côté gauche pour Marco Basa, mais alors que le ballon allait rentrer dans le petit filet adverse. Sidibé, hors-jeu est venu couper la trajectoire du ballon pour marquer... But refusé. 

LOSC 0 - 1 Monaco. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport