Miss Univers - Camille Cerf : Donald Trump m’a dit « Beau travail »

Dernière ligne droite pour Camille Cerf, Miss France, en lice pour le titre de Miss univers. Elle s'est confiée à un envoyé spécial de La Voix du Nord. 

Elle se dit "crevée". Camille Cerf n'a pas l'air de vivre une vie de rêve à Miami mais plutôt de contraintes, obligations, représentations à un rythme soutenu chaque jour entre 5h et 21h tous les jours. Miss Univers est une grosse machine et s'y plier demande beaucoup d'énergie. Bon mais ce n'est pas l'enfer quand même : "Ça va faire un mois que nous vivons dans un hôtel, où des gens nous servent et font notre lit. Je pense que ça va faire bizarre quand je vais rentrer et qu’il faudra faire tout ça par moi-même."

La Miss France nordiste a rencontré sur place un journaliste de La Voix du Nord, envoyé spécial à Miami. Elle lui a raconté la préselection de cette semaine. Le jury a choisi son Top 15 mais Camille Cerf ne sait pas si elle en fait partie puique ce top ne sera dévoilé que lundi vers 2h du matin au cours de l'émission "Miss Univers" sur NBC : « Je pense que ça s’est très bien passé. Pendant les entretiens, on m’a posé des questions sur l’association que je voulais développer, sur mon passé de mannequin, sur ce que je pensais du terrorisme, et aussi sur ma sœur jumelle Mathilde. Sur l’association, j’ai répondu que je voulais lutter contre le cancer et améliorer le quotidien des malades, c’est quelque chose qui me tient à cœur, que j’ai vécu à travers la maladie de mon père. »

C'est sur la question du terrorisme et des attentats que Camille Cerf a un petit doute sur sa réponse : « Là, mon traducteur m’a dit que j’avais été un peu culottée, mais bon… En fait, Donald Trump (le célèbre milliardaire organisateur du concours) a réagi par rapport aux attentats terroristes. Il a dit qu’il était dommage que la libre circulation des armes ne soit pas autorisée en France. Selon lui, si on a tous des armes, on peut se défendre… J’ai expliqué que je n’étais pas du tout d’accord avec ça, qu’on ne répond pas à la violence par la violence. Tout comme il est stupide de s’attaquer à l’humour par la violence. »



"Je suis Charlie"

Mais, faut-il un voir un bon présage, le même Donald Trump a parlé plusieurs fois à Camille Cerf et tout s'est bien passé : "La première fois, je suis allée vers lui pour faire une photo et nous avons un peu discuté. La deuxième fois, c’est lui qui est venu vers moi pour me demander comment je trouvais Miami. Quand il a vu que j’étais miss France, il m’a même dit « Je suis Charlie ». La dernière fois, c’était pendant les répétitions. Il m’a dit « beau travail » !... »

Camille Cerf a aussi assisté hier vendredi à une cérémonie au cours de laquelle la nouvelle couronne de Miss Univers a été dévoilée

Sylvie Teellier, la directrice du comité Miss France est arrivé à Miami. Il n'y a plus qu'à attendre le Jour J maintenant. La cérémonie démarre à deux heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi. On saura si Camille Cerf est devenue Miss Univers vers 7h. A suivre sur France 3 Nord Pas-de-Calais. 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité