Le troisième-tiers temps a créé la surprise. Les amiénois, combatifs, ont réussi à inscrire 3 buts alors qu'ils étaient menés de 5 buts à 0. Une fin de match sous haute tension.
Premier Tiers-tempsAmiens est acculé en défense et poussé à la faute par les rouennais. Conséquence : quatre prisons dans ce premier tiers temps. Les Dragons profitent de ces huit minutes de « power play » pour marquer deux buts (0-1, 2’30, Desrosiers / 0-2, 12’00, Colotti). Les rouennais maîtrisent le palais et ne laissent à Amiens que des petites miettes. Les Gothiques n’ont qu’une seule véritable occasion (4’40 Champagne).
Deuxième Tiers-temps
Les Amiénois sont inexistants. Rouen conserve le monopole du palais. Amiens s’illustre seulement par un arrêt de O’Keefe (12’00) et par une belle occasion manquée à la dernière minute. C’est donc en toute logique que Rouen inscrit trois nouveaux buts et mène 5-0. Amélioration notable pour les Gothiques : ils ne prennent qu’une seule pénalité.
Rouen – Desrosiers -
But 4 – Les Dragons de Rouen - Groulx
But 5 – Les Dragons de Rouen – Lacroix – 39’00
Troisième Tiers-temps
Amiens entame particulièrement bien son troisième tiers, en mettant une grosse pression sur les Dragons. Les picards retrouvent leur jeu d’attaque et inscrivent 3 buts !
A 10 minutes de la fin du match, le score est de 5 à 3. Tous les espoirs sont permis pour Amiens. Mais Rouen parvient à gérer son avance notamment grâce à la très belle performance de son gardien Rio Pel qui sauve la mise à quatre minutes de la fin. Les quatre dernières minutes sont électriques. Ça chauffe sur le terrain.
Amiens subit coup sur coup trois pénalités. Le match se termine à deux contre quatre. Rouen tient sa cinquième coupe.
Reportage de Nathalie Deleau, Emilie Montcho, Aurélien Barege. Avec : Barry Smith, entraîneur principal Gothiques d'Amiens et David Bastien, Gothiques d'Amiens.
Les buts de la rencontre
But 1 – Les Dragons de Rouen - 2’30 mn DesrosiersBut 2 – Les Dragons de Rouen - 12’00 mn Colotti
But 3 – Les Dragons de Rouen - 23'30 mn Desrosiers
But 4 – Les Dragons de Rouen - 26'27 Groulx
But 5 – Les Dragons de Rouen - 39'00 Lacroix
But 6 - Les Gothiques d'Amiens - 41' 00 Vanderveeken
But 7 - Les Gothiques d'Amiens - 46' 00 Bruijsten
But 8 - Les Gothiques d'Amiens - 49' 00- Kazarine