Finale de la Coupe de France de hockey. Amiens battu par Rouen. Le résumé du match.

Le troisième-tiers temps a créé la surprise. Les amiénois, combatifs, ont réussi à inscrire 3 buts alors qu'ils étaient menés de 5 buts à 0. Une fin de match sous haute tension. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Premier Tiers-temps

Amiens est acculé en défense et poussé à la faute par les rouennais. Conséquence : quatre prisons dans ce premier tiers temps. Les Dragons profitent de ces huit minutes de « power play » pour marquer deux buts (0-1, 2’30, Desrosiers / 0-2, 12’00, Colotti). Les rouennais maîtrisent le palais et ne laissent à Amiens que des petites miettes. Les Gothiques n’ont qu’une seule véritable occasion (4’40 Champagne).


Deuxième Tiers-temps

Les Amiénois sont inexistants. Rouen conserve le monopole du palais. Amiens s’illustre seulement par un arrêt de O’Keefe (12’00) et par une belle occasion manquée à la dernière minute. C’est donc en toute logique que Rouen inscrit trois nouveaux buts et mène 5-0. Amélioration notable pour les Gothiques : ils ne prennent qu’une seule pénalité.

Rouen – Desrosiers -
But 4 – Les Dragons de Rouen - Groulx
But 5 – Les Dragons de Rouen – Lacroix – 39’00

Troisième Tiers-temps

Amiens entame particulièrement bien son troisième tiers, en mettant une grosse pression sur les Dragons. Les picards retrouvent leur jeu d’attaque et inscrivent 3 buts !

A 10 minutes de la fin du match, le score est de 5 à 3. Tous les espoirs sont permis pour Amiens. Mais Rouen parvient à gérer son avance notamment grâce à la très belle performance de son gardien Rio Pel qui sauve la mise à quatre minutes de la fin. Les quatre dernières minutes sont électriques. Ça chauffe sur le terrain.
Amiens subit coup sur coup trois pénalités. Le match se termine à deux contre quatre. Rouen tient sa cinquième coupe. 

Reportage de Nathalie Deleau, Emilie Montcho, Aurélien Barege. Avec : Barry Smith, entraîneur principal Gothiques d'Amiens et David Bastien, Gothiques d'Amiens.

 

Les buts de la rencontre
But 1 – Les Dragons de Rouen - 2’30 mn Desrosiers
But 2 – Les Dragons de Rouen - 12’00 mn Colotti
But 3 – Les Dragons de Rouen - 23'30 mn Desrosiers
But 4 – Les Dragons de Rouen - 26'27 Groulx 
But 5 – Les Dragons de Rouen  - 39'00 Lacroix
But 6 - Les Gothiques d'Amiens - 41' 00 Vanderveeken
But 7 - Les Gothiques d'Amiens - 46' 00 Bruijsten
But 8 - Les Gothiques d'Amiens - 49' 00- Kazarine 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information